Ronald

Project leader R&D

La principale fonction de notre département Recherche et Développement est le développement de produits. Toutes les nouveautés concernant nos marques qui sont lancées sur le marché sont en principe conçues ici. Une fois qu’on a décidé de lancer le produit sur le marché, il faut veiller à l’implémentation de ce produit en usine, c.-à-d. lancer la production.

En interne, nous disposons d’un panel d’une centaine de collaborateurs qui testent des produits deux fois par semaine et qui les évaluent en fonction de paramètres tels que le goût, la couleur et l’aspect. Chacun peut y émettre son avis, et des valeurs moyennes en sont déduites. Avec ces données, nous nous attelons à améliorer les produits. Les idées ne proviennent pas uniquement des départements Marketing ou Recherche et Développement, mais peuvent provenir de n’importe quel service au sein de l’entreprise. Nous organisons souvent des sessions créatives pour générer de nouvelles idées de produits. Nous nous distinguons de la concurrence par ce développement bien dirigé.

Nous suivons également de très près les tendances du marché. C’est en effet grâce à cela que nous avons remarqué que les goûts des consommateurs étaient en train de changer, allant d’un attrait pour des produits aigres à des produits plus sucrés. Nous avons donc rapidement réagi en développant de nouvelles sauces qui correspondaient à ces nouvelles préférences. C’est donc de là que furent lancées entre autres la Mayo Sweet Onion, Tomato Sweet Onion, Brazil et Sweet Curry.

L’équipe qui compose le département Recherche et Développement est petite mais composée de gens passionnés. Notre plus grand défi consiste à lancer des produits sur le marché qui sont meilleurs que ceux de la concurrence. Des produits qui sont dignes de nos marques.