Patrick

Service technique

Le service technique s’occupe principalement des interventions lors de problèmes techniques au niveau des lignes de production, lorsque le problème ne peut pas être résolu par les responsables de la ligne ou par les brigadiers. Les lignes ne tournent pas de manière continue. Pendant les arrêts et les vacances, nous réalisons aussi un entretien préventif sur ces lignes.

Outre ces activités, les petits projets d’amélioration représentent une partie importante de notre travail. Ces projets sont réalisés par les responsables de ligne ou par les techniciens, de manière individuelle ou en étroite collaboration. Cela va des améliorations au niveau des lignes jusqu’aux aspects plus ergonomiques, et peut concerner de très petites interventions, comme des plus importantes.

Chaque technicien est responsable de plusieurs lignes de production. Concrètement, cela signifie que pour la plupart des projets d’amélioration, nous sommes personnellement en charge de l’exécution et de l’entretien préventif à effectuer sur ces lignes. Au total, il y a treize lignes de production et plusieurs installations de cuisson.

Au total, nous sommes dix personnes à travailler au service technique. Nous travaillons sur base d’un planning hebdomadaire indiquant des tâches journalières. Lorsque qu’il survient une panne, celle-ci passe bien entendu en priorité sur notre planning.

J’aime travailler chez Continental Foods. A midi, nous pouvons manger de délicieuses choses et, la plupart du temps, nous avons encore le temps de nous détendre dans une « zone de récréation » spécialement aménagée à cet effet. J’aime mon travail et je détermine en partie moi-même ce que je fais. Mon défi consiste à faire mon travail le mieux possible et à aider le plus rapidement possible les gens travaillant sur les lignes. En un mot: la création d’un environnement professionnel efficace et sécurisé.