Christel

Operator

Un opérateur est garant de l’utilisation des machines. Au niveau de « ma » ligne de production, le processus se déroule de la manière suivante: les flacons type squeeze sont placés sur un tapis roulant, ils sont remplis par une machine avant d’être fermés d’un couvercle et étiquetés. Ils sont ensuite emballés par six ou douze puis dirigés vers l’empileuse.

Mon travail consiste principalement en du contrôle et de la supervision. J’interviens lorsque la machine se bloque. Grâce à mon expérience et à mes connaissances des machines, je peux faire en sorte qu’elles ne s’arrêtent pratiquement pas. Si c’est quand même le cas, je m’arrange pour que tout fonctionne à nouveau le plus rapidement possible. Lorsque tout fonctionne bien, ce n’est pas un travail compliqué.

Cela fait déjà vingt ans que je travaille dans l’usine de Continental Foods et j’ai vu passer toutes sortes de machines et de procédés techniques. Lorsque j’ai commencé à travailler ici, nous produisions trois mille bocaux par heure. Aujourd’hui, ce chiffre s’élève à plus de dix mille, et j’y ai activement contribué. Quand je vois un bocal ou un flacon de type squeeze de Devos-Lemmens en magasin, cela me donne une grande satisfaction. J’y ai collaboré.