Devos Lemmens ouvre la 'clinique de desinternetoxication'

Puurs, le 8 mai 2014 – Devos Lemmens, la marque de sauces belge bien connue, leader sur le marché et de longue tradition, dévoile officiellement aujourd’hui « la Clinique de désinternetoxication ». Il s’agit d’une application Facebook conçue pour aider les surfeurs à analyser leurs habitudes en matière de médias sociaux, et leur donner des conseils susceptibles de les aider à se déconnecter.

Cette initiative ludique fait suite à une campagne teaser à la radio, où les deux personnages Devos et Lemmens appellent les gens à réfléchir sur les côtés asociaux des médias sociaux. L’objectif de Devos Lemmens est d’insister sur la force de la vraie amitié. L’arrivée de la saison des barbecues est un moment clé pour déconnecter des médias sociaux et voir ses amis dans la vraie vie.

‘La « Clinique de désinternetoxication » est disponible jusque fin août sur la page Facebook de Devos Lemmens (http://bit.ly/desinternetoxication). L’application aide à nous rendre compte de nos habitudes de « clic ». Dans quelle mesure réagissons-nous aux messages des autres et à quelle fréquence postons-nous des messages ? Combien de rendez-vous fixons-nous dans la vraie vie ? Voilà ce qui définit en gros notre comportement sur les média sociaux, avec pour chaque typologie une série de tuyaux sympas pour un meilleur équilibre entre vie « virtuelle » des média sociaux et « vraie vie sauciale ».

« Facebook et compagnie, c’est chouette, mais trop c’est trop. On se surprend tous plus ou moins régulièrement à passer un peu trop de temps à poster des nouvelles au détriment des amis avec qui on pourrait passer de véritables moments de rencontre. La « Clinique de désinternetoxication » met ce type de situation de manière ludique dans le collimateur », explique An Caers, Manager Marketing de Devos Lemmens. « Nous profitons de la renommée et de la force de sympathie que véhicule Devos Lemmens pour faire réfléchir les gens sur leurs habitudes avec les médias sociaux. On le fait avec le petit clin d’œil bien connu de Devos Lemmens. »

Il y a dix ans, Devos Lemmens lançait son premier spot radio aux commandes du duo comique bien connu. Il s’agissait d’une étape importante dans l’évolution de Devos Lemmens vers une marque prochedesBelgesetconviviale.Avec sa «Clinique de désinternetoxication», Devos Lemmens renforce la dimension sociale et le vécu émotionnel fort de la marque.

« En tant que marque belge, nous nous identifions de manière forte avec la convivialité de la table belge. Il y a dix ans, nous décidions de prendre comme valeurs principales ‘sympathie’ et ‘plaisir’. Au fil des années, l’humour de notre joyeux duo nous a bien aidés dans cette démarche », raconte An Caers. « Aujourd’hui, pour les Belges, Devos Lemmens s’identifie à 85% au mot plaisir, parce que nous n’avons pas arrêté de donner forme à ce qui fait l’essence de Devos Lemmens : rassembler les gens autour d’une table pour se faire plaisir. C’est d’ailleurs là aussi le thème de la « Clinique de désinternetoxication » : encourager les personnes à passer de vrais bons moments ensemble. Le moment barbecue est une occasion idéale ».

Ce message qui ne résonne pas que via l’application Facebook, mais également via la radio, est relayé par les humoristes Devos et Lemmens qui appellent à déconnecter. La « Clinique de désinternetoxication » est une campagne intégrant des canaux de communication online et offline.

La « Clinique de désinternetoxication » restera ouverte durant tout l’été.